Paquebots fluviaux
Elbe Princesse
Longueur : 95.37 m / Largeur : 10,50m
Propulsion à roue à aube
40 cabines / 80 passagers
Client : CroisiEurope

Longueur : 90m / Largeur : 15,30m
Propulsion à roue à aube
Vitesse de croisière : 15km/h
48 cabines / 96 passagers
Client : CroisiEurope
Bateaux de sécurité et pilote

Vedette de pilotage - COLIBRI
L : 12 m
propulsé Volvo IPS 450
Client : Pilotage de la Seine
Réalisé par Alu Marine

Pilotine : La couronnée 4
L : 28 m
Client : Les Pilotes de Loire
Conçu par BE MAURIC
Bateaux de commerce et barge de service

Cargo polyvalent littoral - GUEDEL 3
L : 40 m
Client : TMC
Réalisé par SEE MERRE
Bateaux à passagers et ferries

Navette fluviale MAJEST’IN
L : 20 m / 70 passagers
Client : Clais Opale Bus
Conçu par SDI
Réalisé par Alu Marine

Bac amphidrome MERWEDAM
L : 23 m
Client : Aquabus et Aqualiner
Réalisé par Alu Marine

Bac amphidrome LOLA
L : 43 m
Client : CG 44
Réalisé par SEE MERRE
Bateaux de servitude offshore

Conversion de navire supply
CGG Veritas
Conçu par ARCO MARINE

Navire de travaux sous-marins MINIPLON
L : 22,5 m
Client : Atlantique Scaphandre
Conçu par HT2
Pontons et habitats flottants

Barge restaurant : le Nantilus
L : 57 m
Réalisé par SEE MERRE et MECASOUD
Les offres de Neopolia Marine peuvent s’inscrire dans une démarche d’éco-conception navale
Projet innovant
ALGAPOLIA, un projet pour la valorisation des algues
AMADEUS, premier navire amphibie de collecte et de prétraitement des algues
Le projet fédère aujourd’hui 5 partenaires aux compétences complémentaires :
- ALUMARINE : chantier de construction navale
- ARCO MARINE : architecte ingénierie navale
- OLMIX : industriel pour la transformation de produits naturels (algues)
- THOMSEA : développeur des auxiliaires et armateur
- Neopolia Marine : montage et accompagnement du projet collaboratif
La région Pays de la Loire accompagne le projet dans le cadre d’une action collective depuis fin 2012.