Le MS Loire Princesse récompensé d’un Shippax Award

Commandé par CroisiEurope aux industriels de Neopolia en 2014, le MS Loire Princesse a reçu un “Shippax Award” lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Oslo en avril dernier. Un prix qui récompense son concept moderne et innovant.

Le MS Loire Princesse récompensé

Lors de la 14ème édition de la Ferry Shipping Conférence, qui se tenait à bord du Silja Symphony en avril dernier, SHIPPAX, la maison d’édition suédoise spécialisée dans le domaine de la croisière et du ferry, a décerné ses traditionnels awards. Attribués par un jury composé de spécialistes, les prestigieux SHIPPAX AWARDS visent à mettre en avant et à récompenser les nouveaux concepts, la créativité et l’innovation dans le secteur des ferries, des navires rouliers et des bateaux de croisière. Cette année, sept projets ont reçu cette distinction, dont le Loire Princesse. Une récompense qui permet au premier paquebot fluvial made in Neopolia Marine de se faire une place aux côtés des plus grands noms de l’industrie.

Loire Princesse

Une success-story qui a mobilisé 18 membres de Neopolia Marine 

Livré en avril 2015, le Loire Princesse est le premier navire réalisé par Neopolia Marine pour le compte de CroisiEurope, leader de la croisière fluviale en Europe. Son nouveau concept de navigation unique inspiré de la roue à aubes, aura su séduire le jury. Ce mode de propulsion innovant couplé à une carène très plate de faible tirant d'eau permet en effet au Loire Princesse de naviguer toute l’année dans les eaux les plus basses de la Loire, contrairement aux bateaux à propulsion classique. 

Lancement de la deuxième saison d’exploitation

Après une première saison d’exploitation satisfaisante, Le Loire Princesse a repris depuis le printemps 2016 son rythme de croisière entre Saint-Nazaire et Bouchemaine (49). Pour son armateur, CroisiEurope, cette destination est un véritable succès avec déjà plus de 3200 passagers accueillis à bord.


Les lauréats : 

FIOR DI LEVANTE (ro-pax ferry)

Owner: Levante Ferries

Designers: Molindris + Associates

Naval Architect: Athanasios Kopoukis S.T.A.D. SA

SPIRIT OF TASMANIA I & II (ro-pax ferries)

Owner: Spirit of Tasmania / TT-Line Company PTY LTD

Designers: Figura Arkitekter AB
Marine Interior fit-out and Refurbishment
Company: Trimline Ltd

VIKING STAR (cruise)

Owner: Viking Ocean Cruises

Designers: Rottet Studio and SMC Design Ltd

Builders: Fincantieri S.p.A.

LOIRE PRINCESSE (river cruise)

Owner: CroisiEurope – Alsace Croisières SA

Designer and Naval Architect: Stirling Design International

Builders: Neopolia Marine

ATLANTIC STAR (con-ro)

Owner: Atlantic Container Line, Grimaldi Group

Naval architects: Knud. E Hansen

Builders: Hudong-Zhonghua Shipbuilding (Group) Co. Ltd

STENA GERMANICA (ro-pax ferry)

Owner: Stena Line AB

Builders: Remontowa Shiprepair Yard

AIDAaura and AIDAvita (cruise)

Owner: Carnival Corporation & PLC / Carnival Maritime GmbH

Provider: Callenberg Technology Group