La Plénière 2016 Neopolia Marine au Technocampus Smart Factory

Neopolia Marine a organisé le 7 juillet dernier sa plénière 2016 au Technocampus Smart Factory. Plusieurs temps forts étaient au programme de ce rendez-vous annuel : bilan, élection et découverte du CIRV.

Plénière Neopolia Marine 2016  

Entre bilan et perspectives

Bilan, perspectives et élection. La plénière Neopolia 2016 s’est tenue le 7 juillet dernier au Technocampus Smart Factory, Centre Industriel de Réalité Virtuelle à Montoir de Bretagne. L’occasion pour le cluster de dresser le bilan de son activité commerciale, de présenter les réalisations accomplies durant l’année et de dévoiler les perspectives à venir. 33 entreprises ont participé à l’évènement placé sous le signe de la réalité virtuelle.

Guy Pronier, nouveau Vice-président de Neopolia Marine

Membres du COPIL Neopolia Marine 2016

L’autre temps fort de la soirée fût l’élection de membres du Comité de Pilotage. L’ensemble des entreprises adhérentes ont ainsi été appelées à élire leurs représentants. A l’issue du vote, Guy Pronier de Soliso Technologies a été élu à l’unanimité au poste de Pilote – Vice-président. Pascal Lemesle de Bureau Mauric et Philippe Le Berre de Engie Axima ont de leur côté été désignés Co-pilotes. Ils s’impliqueront ainsi dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie de Neopolia Marine pour les deux années à venir.

A la découverte de la Réalité Virtuelle

Ce rendez-vous annuel s’est clôturé par la visite du Technocampus Smart Factory, effectuée par Sophie Levionnois, la directrice de ce Centre Industriel de Réalité Virtuelle. Les participants ont eu la possibilité de découvrir les installations du CIRV, ses équipements à la pointe des nouvelles technologique et ses nombreuses applications industrielles.

 

Images réalisées par Sylvie Cordenner (Couteau Suisse Production