Euromaritime 2017 : Neopolia Marine sur le pont !

Pour la 3e édition d’Euromaritime, du 31 janvier au 2 février 2017 à Paris, Neopolia Marine et la Région Pays de la Loire ont rassemblé 11 membres de Neopolia Marine et 2 partenaires incontournables de l’économie maritime, Nantes Saint-Nazaire Port et le Pôle EMC2 / Technocampus Océan. 

Devenu le RDV bi-annuel français des acteurs de la construction navale, Euromaritime est le salon de référence des professionnels européens de l’économie de la mer : 8 500 m² d’exposition, 220 exposants et 6 000 visiteurs en provenance d’une cinquantaine de pays. 

Un bon cru pour les 11 exposants 

 Neopolia Marine sur le pont !

11 entreprises membres du cluster Marine y ont pris part sur un pavillon collectif de 110 m2, coordonné par les équipes de Neopolia, un espace dont le design novateur pour le secteur a été remarqué par les visiteurs et apprécié par les exposants. 

Tout en valorisant le savoir-faire individuel des entreprises, ce pavillon a mis en avant la capacité de Neopolia Marine à réaliser des navires hors du commun et démontré la pertinence du modèle collaboratif. « Toutes les entreprises sont revenues globalement satisfaites voire très satisfaites du salon, preuve du bon niveau de qualité et des contacts », souligne Hervé Germain, Développeur commercial du cluster et 1er Vice-Président de Neopolia.

Place à la convivialité

Invitation Diner croisière Neopolia

Pour créer du lien entre les adhérents et offrir un cadre propice aux affaires, Neopolia Marine a pour la seconde fois fait privatiser le Botticelli, un paquebot fluvial de l’armateur CroisiEurope, à la fois pour l’hébergement de ses adhérents exposants et pour l’accueil de deux soirées-croisière.

Plus de 180 invités, dont STX, CroisiEurope, CMN, Ponant ont accepté l’invitation et ont partagé un dîner avec les adhérents du cluster. Une de ces soirées fut également l’occasion de confirmer le partenariat du cluster avec Bretagne Pôle Naval représenté par une délégation d’une dizaine de membres.  

Signature d’un accord de préférence avec CNM 

Le 1er février, l’adhérent Europe Technologies a officiellement signé un accord de préférence avec le Chantier Naval De Marseille (CNM) sur le stand Neopolia Marine. Ce partenariat vise à proposer des solutions complètes de réparation de cuves à membrane sur les méthaniers, les unités de stockage GNL et/ou de regazéification flottantes. 

Fédérateur et mobilisateur pour les entreprises, le salon Euromaritime 2017 a tenu toutes ses promesses et a déjà débouché sur quelques dossiers prometteurs, en individuel et en collectif. Neopolia Marine ne manquera pas de faire le point sur ces projets lors de sa prochaine assemblée plénière en juin.

Les 11 exposants du pavillon Neopolia Marine